Mise à jour 001

Bonjour à toutes et tous,

Je profite de ce nouvel article pour me présenter. Je m’appelle Damian, fondateur du projet. J’ai réalisé une vidéo qui ne devrais pas tarder à être visible sur YouTube et autres plate-formes de vidéo en ligne. J’y explique les bases et l’objectif du projet ainsi que divers aspects plus ou moins approfondis et qui seront relatés avec plus de précision dans les jours à venir, que ce soit par l’intermédiaire de ce blog ou de futures vidéos.

Nous travaillons actuellement sur l’élaboration des fonctions les plus basiques de l’application. Pour cela nous allons déterminer avec mon développeur associé un modèle de données idéal et modulable au fil du temps. Effectivement il sera amené à évolué mais le but ici reste de constituer une structure proche de l’architecture finale et le plus durable possible.

.

Pour pouvoir effectuer des actions, un système de points sera mis en place et permettra de faire des recherches, des découvertes, des rencontres ainsi que plus tard l’échange de biens et services sur-mesure (valorisé par les utilisateurs selon leur convenance). Plus tard l’organisation d’évènements, d’échanges artistiques, professionnels seront eux aussi sujets à ce système dont l’évolution se fera en lien avec la communauté et les besoins du projet.

Il sera question de favoriser dans un premier temps les découvertes culturelles, artistiques et thématiques aussi variées que satisfaisantes pour l’utilisateur. Il s’agira pour ce faire de constituer une base de données de personnes, d’œuvres, de thèmes et autres disciplines. Pour ce faire, nous croyons qu’il peut être une bonne idée de donner à l’utilisateur la possibilité de participer lui-même et ainsi gagner des points en contribuant à l’évolution du site, ce qui nous parait logique. Ainsi, plus il donne d’énergie, plus il en récupérera sur le site.

Nous hésitons encore quant à la possibilité et/ou la pertinence d’introduire de la publicité, du moins pour la version totalement gratuite, mais aussi de donner la possibilité de gagner des points en visionnant des annonces, mais sur mesure et sélectionnées par des algorithmes performants et modulables. L’utilisateur pourrai donner son avis sur ces annonces et ainsi gagner encore davantage de points. Ce n’est qu’une idée mais elle sera débattue prochainement afin de déterminer si sa mise en place puisse être envisageable.

Quoi qu’il en soit, le projet aura évidemment besoin d’être financé, ce sur quoi nous travaillons activement par l’intermédiaire du business plan avec l’aide d’un collaborateur particulièrement sympathique et compétent. Si dans un premier temps il sera question de faire appel à des fonds aussi bien privés que publics, l’objectif reste de mettre en place au plus vite une forme d’indépendance financière, supportée par une communauté enthousiaste et consciente de l’efficacité du produit que nous allons être en mesure de vous proposer. Un crowdfunding suivra avec la possibilité d’avoir des points pour un tarif inférieur au lancement officiel de l’appli.

Il y a beaucoup de travail mais mon associé et moi sommes clairement motivés et pleins d’idées. Nous serons sûrement amenés à discuter et débattre de divers sujets notamment dans les futurs Meawcasts – nom donnné aux formats courts concernant l’avancé et l’information du projet -, ou encore des émissions plus longues à venir se nommant éventuellement Meawtalks par exemple.

Enfin nous allons vraiment nous investir au maximum pour produire un service aussi plaisant que fonctionnel, aussi différent que satisfaisant. Nous espérons que cela vous plaira et sommes impatients d’interagir avec vos désirs et aspirations.

Bien à vous,

Dam – Meaw