La culture dans les réseaux sociaux

Bonjour ou bonsoir à vous,

Nous commençons à former une belle équipe soudée, compétente et complémentaire. Le chemin est parsemé d’obstacles, et pour le moins ardus concernant certains, mais la route inévitablement longue continue de défiler sous nos yeux et pour notre grand plaisir.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de l’aspect culturel rattaché à ce que l’on appelle ‘réseaux sociaux’ et dans quelle mesure ces derniers parvenaient ou non à en faire la promotion pour toutes et tous. Chez Meaw nous pensons que la réduction de toute chose à une dimension marketing peut avoir aussi bien des effets positifs que délétères sur l’environnement, qu’il soit virtuel ou plus concret. On peut justement se demander s’il existe un endroit adapté pour faire la découverte de nouveaux artistes en général. Concernant la musique je dois dire que j’ai toujours apprécié le site Last.fm qui nous permet certaines passerelles logiques entre certains artistes…

Ce site s’est avéré pour ma part plutôt vraiment intéressant et enrichissant, mais dans la limite de ce qu’il a à proposer en la matière, c’est à dire de petites suggestions mais systématiquement basées sur le style initialement consulté dirons-nous. Il en est de même pour une autre application analogue mais concernant tout ce qui est visuel et plus précisément pictural, à savoir Pinterest, elle aussi particulièrement intéressante dans son fonctionnement et son moteur à suggestions. Concernant Meaw, il sera question de proposer voire d’inciter les utilisateurs à découvrir des choses vers lesquelles ils ne seraient pas allés initialement, ce qui n’est pas toujours aisé via ces plateformes qui la plupart du temps tendent à nous conforter dans nos choix et orientations initiaux.

 

 

Finalement, il nous semble bien que la meilleure option reste le choix de l’utilisateur, à savoir, s’il souhaite se voir conforté, ou au contraire dépaysé dans son orientation. Nous croyons que d’accroître sa liberté et son pouvoir dans ce à quoi il sera exposé ne pourra qu’améliorer son expérience et sa satisfaction, tout en lui faisant gagner un maximum de temps, l’évitant de perdre un temps considérable sur des pages interminables et ainsi lui permettre de profiter davantage de son temps libre pour profiter de ses découvertes.

Quoi qu’il en soit votre avis nous intéresse énormément à ce sujet, voilà donc pourquoi nous vous proposons de répondre à ce petit sondage :

Comment préférez-vous découvrir de nouvelles choses ? - How do you prefer finding out about new things ?

En vous souhaitant une bonne journée / soirée.

Meaw